LA MAISON

LE SAVOIR-FAIRE DE GUILLAUME BICHET

De sa passion pour les sucreries quand il était enfant, il en a fait son métier. Apprenti pâtissier, il rêvait déjà de son indépendance pour pouvoir sublimer pâtisseries et chocolats selon ses envies et ses goûts. Il prend son envol en 2011 et ouvre sa première boutique à Coppet près de Genève au bord du lac Léman.


Toujours à la recherche de la perfection, à la fois artiste et technicien, Guillaume Bichet joue continuellement entre saveurs et textures dans son laboratoire équipé des machines les plus actuelles pour lui permettre de répondre au plus près de ses inspirations. Ce créateur de goût repousse continuellement les frontières et revisite les pièces les plus symboliques. 


A ses côtés, ses artisans lui permettent d’évoluer sans cesse sans oublier sa femme, Elodie, qui joue un rôle essentiel dans la belle histoire de la marque Guillaume Bichet.

L’UNIVERS DU CHOCOLAT


Tel un maître parfumeur, Guillaume Bichet recherche sans cesse à reproduire les saveurs explorées dans son palais pour imaginer des chocolats qui feront exploser les papilles gustatives. L’harmonie et la subtilité de chaque arôme permet de créer une expérience parfaite.


Virtuose du goût, la matière première est choisie avec la plus grande attention dans le respect des valeurs du développement durable pour ensuite être mise en scène et sublimée au sein des laboratoires Guillaume Bichet dans le plus grand savoir-faire artisanal.


L’UNIVERS DE LA PATISSERIE


Les créations pâtissières de Guillaume Bichet se dessinent comme un  voyage au travers des saveurs et des textures découvertes au fil des années, des saisons, du hasard d’une rencontre. Il se les approprie, se met à les imaginer dans un gâteau encore à définir.


Il commence par dessiner une esquisse et rédiger quelques lignes de la recette, puis définit les proportions de chaque ingrédient avec, pour leitmotiv, la sublimation de chaque saveur. Sa création prend peu à peu forme. Dans son laboratoire, au côté de son Chef pâtissier, les premiers mélanges se créent jusqu’à découvrir la composition imaginée.

Share by: